Né en 1970, Gaston Schütz est actuellement directeur médical responsable des services transversaux aux Hôpitaux Robert Schuman. (Photo: Rehazenter)

Né en 1970, Gaston Schütz est actuellement directeur médical responsable des services transversaux aux Hôpitaux Robert Schuman. (Photo: Rehazenter)

Nommé directeur général du Rehazenter, Gaston Schütz entrera en fonction le 1er mars 2021. Il remplacera Thomas Henkels.

Le docteur Gaston Schütz vient d’être nommé directeur général du centre national de rééducation fonctionnelle et de réadaptation (Rehazenter) par le conseil d’administration. Il entrera en fonction le 1er mars 2021, en remplacement du directeur administratif et financier, Thomas Henkels, qui a assuré l’intérim à la tête du Rehazenter.

Né en 1970, Gaston Schütz a fait ses études de médecine en Allemagne et aux États-Unis. Spécialiste en chirurgie générale et en chirurgie vasculaire, il est actuellement directeur médical responsable des services transversaux (activité opératoire, imagerie médicale, urgences, soins intensifs) aux Hôpitaux Robert Schuman (HRS).

Le Rehazenter est chargé de proposer aux personnes accidentées de la vie une prise en charge spécialisée dans le domaine de la rééducation fonctionnelle et de la réadaptation, selon une approche pluri et interdisciplinaire intégrant les dimensions médicales, médico-soignantes, thérapeutiques, psychiques et médico-sociales en stationnaire et en ambulatoire.