Le grand magasin ouvert voici deux ans veut faire évoluer son assortiment vers des références locales, en plus de son catalogue de 300 marques. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Le grand magasin ouvert voici deux ans veut faire évoluer son assortiment vers des références locales, en plus de son catalogue de 300 marques. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Des pop-up stores de marques luxembourgeoises fleurissent dans le grand magasin qui affiche sa volonté de s’ancrer dans le tissu commercial du pays. Place à la mode et aux loisirs, avant d’attaquer la gastronomie l’an prochain.

Deux ans après au sein du complexe Royal-Hamilius, les Galeries Lafayette s’ancrent résolument dans le paysage commercial de la capitale avec l’introduction de pop-up stores dédiés à des marques luxembourgeoises.

Depuis le début de ce mois, trois marques locales disposent de leur propre espace au sein du grand magasin. «Nous voulons travailler avec des marques luxembourgeoises», souligne à Paperjam Caroline Adamczak, responsable Marketing et Service client de l’enseigne.

Celle-ci met à l’honneur trois marques luxembourgeoises actives sur autant de segments différents: Luxair a pris ses quartiers au cinquième étage, avec un assortiment d’articles-cadeaux et d’avions miniatures proposés pendant au moins trois mois.

Côté mode, la griffe de vêtements et cosmétiques Sang Noir a fait son entrée dans le grand magasin en ce mois de décembre. «Nous sommes désormais référencés sur trois niveaux des Galeries Lafayette à Luxembourg, et leur directeur, Laurent Dufraisse, a la volonté de nous distribuer dans l’ensemble du réseau de l’enseigne, nous sommes actuellement en négociation», explique avec enthousiasme Stéphane Tihal, créateur de la marque.

Au département Bijoux, la maison Romantico Romantico dispose d’un corner dans l’enseigne, en plus de son pop-up store situé rue de l’Eau. «Avec ce corner aux Galeries Lafayette ainsi que chez Smets à la route d’Arlon, nous voulons accroître notre visibilité et attirer de nouveaux clients», confie Fanny Bervard, fondatrice de la marque luxembourgeoise.

Des produits de bouche attendus

«Nous avons contacté des chocolatiers et des restaurateurs luxembourgeois pour pouvoir proposer une offre gourmande en 2022», complète Caroline Adamczak.

Avec cette démarche, les Galeries Lafayette concrétisent une ambition affichée par leur directeur au Luxembourg, qui assurait vouloir «proposer aussi bien une offre alimentaire que de la mode, de la beauté (…) d’ici la fin 2021, voire le premier semestre 2022».