Francine Closener était en charge du nation branding au sein du ministère des Affaires étrangères.  (Photo: Matic Zorman/Archives)

Francine Closener était en charge du nation branding au sein du ministère des Affaires étrangères.  (Photo: Matic Zorman/Archives)

Francine Closener (LSAP) occupera le poste de député laissé vacant par Marc Angel, lui-même remplaçant de Nicolas Schmit en tant que premier suppléant au Parlement européen. Ce dernier étant nommé commissaire européen à l’Emploi, il laissait un siège vacant. 

La nouvelle est tombée ce lundi alors que les tractations allaient bon train depuis plusieurs jours. Selon nos confrères du Wort et de RTL, succédera à en tant que député LSAP. Ce dernier avait en effet pris la place au Parlement européen laissée vacante par , appelé à prendre le poste de commissaire européen à l’Emploi. 

Âgée de 49 ans, Francine Closener avait été élue en 4e position de la liste du Centre aux élections législatives de 2018 (8.467 voix), devant Cécile Hemmen, la bourgmestre de Weiler-la-Tour.

Ancienne secrétaire d’État à l’Économie, à la Défense et à la Sécurité intérieure entre 2013 et 2018, Francine Closener avait rejoint le ministère des Affaires étrangères après les élections pour .