Les 32 clubs de football des deux premières divisions luxembourgeoises, représentés par des gamers, s’affronteront sur Fifa 21. (Photo: Shutterstock)

Les 32 clubs de football des deux premières divisions luxembourgeoises, représentés par des gamers, s’affronteront sur Fifa 21. (Photo: Shutterstock)

Les clubs de football du pays vont pouvoir se défier sur Fifa 21, lors de l’Orange eLeague, entre mars et mai 2021. Avant de pouvoir accéder à la compétition mondiale du célèbre jeu vidéo de football.

. En plus de Post avec ses , Orange, qui était déjà partenaire de la Luxembourg eSports Federation (LESF), a annoncé le lancement d’une e-ligue Fifa.

L’Orange eLeague sera organisée avec la LESF, mais aussi la Fédération luxembourgeoise de football (FLF). Il s’agira de la première ligue reconnue par EA Sports, l’éditeur du jeu Fifa, au Luxembourg. Ce qui permettra aux vainqueurs de participer aux playoffs régionaux de la compétition, dans le cadre des EA Sports Fifa 21 Global Series, avant, peut-être, d’accéder à la Fifa eWorld Cup.

La compétition démarrera le 2 mars prochain et s’étendra jusqu’en mai, avec deux rencontres par journée. Les 32 clubs des deux premières divisions de football luxembourgeoises, à savoir la Division nationale et la Promotion d’honneur, peuvent enregistrer chacun deux gamers, qui ne doivent pas forcément disposer d’une licence. Leur recrutement a déjà été lancé.

«En tant que fédération sportive, il est important pour nous de faire le lien entre l’e-sport et le sport classique», a commenté Gilles Faber, responsable de l’e-sport au sein de la FLF.