ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

MéDIA

Première chaîne d’e-sport au Luxembourg



259846.jpg

En 10 ans, les sports électroniques ont attiré une communauté mondiale de jeunes et de moins jeunes, qui suivent non seulement les compétitions, mais regardent aussi du contenu sur des chaînes de télévision, comme ES1, qui arrive au Luxembourg. (Photo: Shutterstock) 

PostTV et ES1 ont annoncé un accord pour la diffusion des programmes de la première chaîne d’e-sport française dans un package de PostTV.

Oubliez tout ce que vous saviez sur cet adolescent boutonneux qui joue à sa PlayStation seul chez lui. En 10 ans, l’e-sport a conquis la planète entière: des joueurs s’affrontent par équipes, dans des parties parfois interminables, et d’autres milliers de jeunes les regardent, sur Youtube ou sur Twitch.

L’été a été marqué par le spectaculaire transfert de «Ninja», un joueur vedette de Twitch, vers Mixer, la plate-forme de Microsoft . De quoi, en un seul coup, espérer rallier 10 millions de fans vers Mixer!

Plus modestement, PostTV et ES1 ont annoncé un accord pour la diffusion de la première chaîne française d’e-sport dans un package luxembourgeois «Entertain Me», opération rendue possible par Alteox Media Consulting.

La première chaîne de télévision française spécialisée dans les sports électroniques offre un aperçu du monde du jeu vidéo, avec des émissions telles que Battle Arena, Frag et Le Mag ES1.