ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

revue de presse

La Fnac ouvrira ses portes vendredi à Luxembourg



283586.jpg

Fnac Darty ouvrira ses portes vendredi 8 novembre au Royal-Hamilius. (Photo: Shutterstock)

Fnac Darty multiplie les ouvertures, tant en France qu’à l’étranger. Le Luxembourg n’échappe pas à ses ambitions puisque le premier magasin du groupe ouvrira ses portes vendredi au Royal-Hamilius.

Pour le groupe Fnac Darty, l’ouverture de son premier magasin au Luxembourg, dans le nouveau complexe Royal-Hamilius , sera un moment historique. Dans un entretien accordé à nos confrères du Wort, Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, a expliqué en effet «que c’est sans doute un des projets qui a mis le plus de temps à se mettre en place dans l’histoire de la Fnac».

De la patience et de l’ambition

Quatre ans se sont en effet écoulés entre la signature de l’accord et l’ouverture. Fnac Darty a donc fait preuve d’une grande patience alors que son rythme est plutôt d’une ouverture dans l’année qui suit la signature de l’accord (70 à 80 par an depuis l’intégration de Darty dans le groupe).

Une patience qui témoigne de l’intérêt à l’égard du Luxembourg. Et des ambitions nourries. «Nous sommes particulièrement contents d’avoir trouvé cette localisation en centre-ville de la capitale et nous entendons y jouer un rôle de locomotive culturelle», a encore indiqué Enrique Martinez. Qui annonce que des événements seront organisés afin de faire vivre aux clients «une expérience exceptionnelle». 

Fnac Darty, à côté de l’offre culturelle sous diverses formes, c’est évidemment une large gamme de produits technologiques et électroménagers, dans différentes gammes. Mais aussi des ventes en ligne qui ne cessent de se développer et qui représentent déjà 20% de l’ensemble des produits vendus. Raison pour laquelle les clients luxembourgeois auront accès au nouveau site internet de l’enseigne, qui sera lancé parallèlement à l’ouverture du magasin.

Au sein du nouveau complexe Royal-Hamilius, Fnac Darty ne sera pas le seul géant présent puisque les Galeries Lafayette y ont aussi trouvé place . Non sans ambition non plus.