ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Royal-Hamilius

La Fnac entre dans ses murs



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Paul Muyldermans (directeur technique Codic Luxembourg) remet les clés à Joaquim Gonzalez, responsable Architecture Projets - Groupe Fnac. (Photo: Codic)

Le développeur Codic a remis les clés du local commercial à la Fnac. Les travaux d’aménagement intérieur vont donc pouvoir commencer afin de respecter le calendrier prévu pour une ouverture en cette fin d’année.

Après Delhaize en mai et les Galeries Lafayette en février, c’est désormais à la Fnac de recevoir les clés de sa surface commerciale. Ainsi, les trois grands acteurs commerciaux annoncés sont désormais tous en phase d’aménagement intérieur.

Charles-Henri de Maleissye, managing director de Fnac Benelux, a déclaré à cette occasion: «Pour la Fnac, Royal-Hamilius est l’un des plus beaux projets que nous ayons vus ces derniers temps. Nous recherchions depuis longtemps une localisation à Luxembourg. Royal-Hamilius était une évidence. Nous entendons travailler sur les spécificités du marché luxembourgeois en mettant en place une offre adaptée misant sur l’innovation.»

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L’entrée de la Fnac se situe au coin des deux axes piétonniers commerciaux, la Grand-Rue et la rue Aldringen. (Illustration: Foster+Partners, Tetra Kayser)

Rappelons que la Fnac est un commerce dédié au monde de la culture, de la littérature, des loisirs et du multimédia. Cette enseigne s’implantera pour la première fois au Luxembourg sur une surface de 2.000m2, une surface de dimension exceptionnelle pour une implantation en plein centre-ville.

Reste encore à remettre les clés du restaurant Manko (Moma Group), qui occupera le rooftop, et des 16 autres cellules commerciales qui sont toujours en cours de commercialisation.