ENTREPRISES & STRATÉGIES
IMMOBILIER

Royal-Hamilius

Début des travaux pour les Galeries Lafayette



219118.jpg

Le gros œuvre est fini. Les Galeries Lafayette peuvent lancer les travaux d’aménagement intérieur. (Photo: Codic)

Le gros œuvre a été livré aux Galeries Lafayette dans le cadre du projet Royal-Hamilius. Place aux travaux d’aménagement intérieur en vue d’une ouverture prévue en fin d’année.

Codic International a officiellement livré aux Galeries Lafayette la coque de leur futur magasin dans le Royal-Hamilius, à Luxembourg-ville.

Cette livraison intervient un an après la signature du bail des locaux situés dans le complexe immobilier développé par Codic et conçu par Foster+Partners, en association avec Tetra Kayser Associés.

Suite à neuf mois de travaux intérieurs, les Galeries Lafayette envisagent d’ouvrir au Grand-Duché leur premier magasin. Il proposera des articles de mode et pour la maison, à la fois de luxe et premium.

Cette surface commerciale, située en plein cœur de la capitale, se déploiera sur 9.000m2, sur six étages, et s’articulera autour d’un atrium vitré qui permettra d’apporter de la lumière naturelle au cœur du department store. Pour rappel, on trouvera au dernier étage un restaurant géré par Moma Group et un jardin public suspendu.

À côté de ce grand magasin, d’autres cellules commerciales ouvriront: la Fnac sera le voisin direct des Galeries Lafayette, Delhaize ouvrira un espace alimentaire premium, et 16 autres boutiques, d’une surface de 30 à 630m2, réparties au pied des immeubles de la rue Aldringen et sur la place Hamilius, sont en cours de commercialisation.