ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

En travaux

Delhaize commence son aménagement au Royal-Hamilius



243569.png

Paul Muyldermans (directeur technique de Codic Luxembourg) remet les clés à Damien Carta (Affiliate Lifecycle & Expansion manager chez Delhaize Luxembourg). (Photo: Codic Luxembourg)

Le développeur Codic vient de remettre les clés de la surface commerciale prévue pour Delhaize au sein du Royal-Hamilius. Cette étape symbolique marque le lancement des travaux d’aménagement intérieur du futur Delhaize Premium.

Après les Galeries Lafayette en février 2019, c’est au tour de Delhaize de recevoir les clés de son local dans le complexe mixte Royal-Hamilius. Delhaize y ambitionne une surface dédiée à l’alimentaire et correspondant aux besoins spécifiques d’une clientèle citadine.

«Sur une surface de 1.000m2, Delhaize se voudra le nouveau magasin de proximité, répondant le mieux aux envies des clients, quel que soit leur profil: le client pressé demandeur d’un lunch frais, sain et équilibré et d’un repas facile pour le dîner, le résident à la recherche des ingrédients (conventionnels ou bio) pour le repas du soir ou simplement d’un plat préparé ou d’un plat traiteur, le touriste intéressé de découvrir la gastronomie locale et de ramener quelques souvenirs gourmands de sa visite au Luxembourg, l’expatrié souhaitant trouver les spécialités culinaires de son pays à travers le large assortiment de produits ‘cuisine du monde’», a déclaré Dirk Kirschvink , directeur de Delhaize Luxembourg.

243567.png

Future ambiance du Convenience Store Delhaize au Royal-Hamilius. (Photo: Delhaize)

Un aménagement Premium

Pour ce magasin d’hyper centre-ville, Delhaize prévoit un aménagement ouvert, qui mettra en place des meubles et frigos bas, une ambiance «loft» qui sera renforcée par l’utilisation de matériaux bruts, dont le bois et le carrelage de type «métro».

Les clients pressés pourront bénéficier d’un circuit court, tout comme d’un Fresh atelier pour les préparations à la minute (où les produits invendus seront utilisés pour éviter le gâchis alimentaire). Les graines, noix et céréales bio seront proposées à la vente en vrac.

Si Delhaize est présent au Luxembourg depuis les années 1930, notamment avec deux magasins, l’un situé avenue de la Gare et l’autre au Klenge Knuedler, l’enseigne compte aujourd’hui 52 magasins dans le pays, dont trois en ville (Gare, Bonnevoie et Cents). La surface commerciale du Royal-Hamilius doit ouvrir ses portes en novembre 2019.