ENTREPRISES & STRATÉGIES — Artisanat

Luxinnovation

Le Fit 4 Digital Packages élargi à trois secteurs



Les artisans aussi pourront avoir accès à un diagnostic des outils digitaux dont ils pourraient avoir besoin. (Photo: Shutterstock)

Les artisans aussi pourront avoir accès à un diagnostic des outils digitaux dont ils pourraient avoir besoin. (Photo: Shutterstock)

Lancé en octobre, le programme Fit 4 Digital Packages n’est plus seulement ouvert aux très petites entreprises mais aussi aux entreprises de l’horeca, aux artisans et aux architectes. Il doit favoriser la transition digitale.

Quels sont les meilleurs outils à mettre en place dans une entreprise qui emploie moins de 50 personnes? Dérivé du Fit 4 Digital de Luxinnovation, le Fit 4 Digital Packages a élargi son public potentiel aux artisans, aux entreprises de l’horeca et aux architectes.

«Les architectes et ingénieurs-conseils sont des acteurs-clés dans l’élaboration d’un cadre de vie durable, intelligent et de qualité», explique Tom Baumert , directeur Entrepreneurship de la Chambre de commerce. «Ils sont attentifs aux moyens de moderniser leur filière pour la rendre plus performante, et nous sommes heureux de pouvoir y contribuer.»

«En tant que premier employeur du pays, l’artisanat est un pilier de l’économie luxembourgeoise, avec près de 100.000 emplois répartis dans 7.800 PME qui représentent 21% des entreprises du pays», ajoute Anne Majerus, chef de projet eHandwierk à la Chambre des métiers. «La digitalisation représente de formidables opportunités pour les artisans, et nous sommes à leurs côtés pour les encourager à ‘foncer vers le numérique’.»

Le package, d’une valeur de 6.500 euros, est pris en charge via un bon digital de 5.000 euros octroyé par le ministère de l’Économie.