COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

Paperjam top 100

Fernand Ernster mis à l’honneur par Pascale Kauffman (vidéo)



Les 10 premiers du palmarès du Paperjam Top 100, classement des 100 décideurs les plus influents du Luxembourg, ont été mis à l’honneur le mercredi 16 décembre lors d’une cérémonie de gala. Nous vous proposons de revivre cet instant d’émotion, pour eux et le membre du jury qui les a mis à l’honneur.

Le 5e du Paperjam Top 100 est une figure bien connue au Luxembourg, dont «l’entreprise est leader dans son secteur», a souligné Pascale Kauffman , managing director et fondatrice d’Apollo Strategists, membre du board de Maison Moderne et membre du jury du Paperjam Top 100, qui l’a introduit. Et dont l’influence se mesure «à son engagement, sa persévérance et sa bienveillance. (…) Confiance et passion sont les valeurs dominantes de son entreprise.» Un patron qui est aussi très investi dans les fédérations professionnelles, au niveau national et international: UEL, CLC, House of Training…

Fernand Ernster a expliqué que c’est en effet par «la porte du monde des fédérations que je suis entré. J’ai découvert qu’il y avait un monde au-delà de l’entreprise et que l’on pouvait y apprendre beaucoup de choses.» D’ailleurs, le directeur général d’Ernster a voulu saluer ses pairs: «On dit souvent que les patrons ont beaucoup de pouvoir. Mais je pense qu’on oublie de dire qu’ils ont aussi beaucoup de responsabilités. Et les 10 derniers mois, on a vu beaucoup de gens qui ont pris des responsabilités, des décisions, et nous ont menés là où on est aujourd’hui, et continueront à le faire. J’aimerais ce soir leur rendre hommage.» Tout comme il a tenu à saluer «tous ceux qui m’ont fait grandir, mais m’ont aussi accompagné, ont grandi avec moi ou ont grandi à côté de moi». Sans oublier sa famille, car «derrière un grand homme, il faut toujours une grande femme, et elle mérite sa place».

L’intégralité du classement du Paperjam Top 100, les biographies des lauréats et les interviews des 10 premiers sont à découvrir dans le magazine Paperjam, disponible en kiosque depuis le jeudi 17 décembre.