Félicie Weycker est la nouvelle présidente du Fonds Kirchberg. (Photo: Patricia Pitsch/Maison Moderne)

Félicie Weycker est la nouvelle présidente du Fonds Kirchberg. (Photo: Patricia Pitsch/Maison Moderne)

Félicie Weycker, premier conseiller de gouvernement, a été nommée au poste de présidente du Fonds Kirchberg suite au départ à la retraite de Patrick Gillen.

Cette avocate fiscaliste de formation a été nommée à la présidence du Fonds Kirchberg pour prendre la suite de Patrick Gillen, parti à la retraite depuis cet été. Ce n’est pas le seul poste à responsabilité qu’elle occupe puisqu’elle est également présidente du Fonds Belval, présidente de la Communauté des transports Verkéiersverbond, vice-présidente des CFL, vice-présidente de Luxairport, et membre du conseil d’administration de Luxtram.

Depuis 2011, elle est à la direction générale et chargée de la coordination du département de la mobilité et des transports au ministère de la Mobilité et des Travaux publics.

Entre 2005 et 2011, elle a été en charge de l’Administration des bâtiments publics au ministère du Développement durable et des Infrastructures, ce qui lui a permis de bien connaître les architectes et autres professionnels du milieu de la construction.