ENTREPRISES & STRATÉGIES — Artisanat

Assemblée générale

Ernest Pirsch élu président, la FDA se renouvelle



Tun Di Bari, Ernest Pirsch et Michel Reckinger, les nouveaux visages de la FDA. (Photo: Fédération des artisans)

Tun Di Bari, Ernest Pirsch et Michel Reckinger, les nouveaux visages de la FDA. (Photo: Fédération des artisans)

Ernest Pirsch a été élu président de la Fédération des artisans lors de son assemblée générale du jeudi 1er juillet. Michel Reckinger et Tun Di Bari deviennent vice-présidents.

Sans surprise, l’unique candidat  à la présidence de la Fédération des artisans a été élu lors de son assemblée générale, jeudi 1er juillet. Il s’agit d’Ernest Pirsch, directeur du garage du même nom et ancien vice-président. Il a été élu à l’unanimité dans l’après-midi à l’Institut de formation sectoriel du bâtiment (IFSB) à Bettembourg, pour un mandat de quatre ans.

Il dispose d’une certaine expérience dans les organisations d’employeurs, puisqu’il était à la tête de la Fegarlux (Fédération des garagistes) entre 2004 et 2019, et a œuvré à sa fusion avec l’Adal (Association des distributeurs automobiles luxembourgeois), qui a débouché sur la création de la Fedamo (Fédération des distributeurs automobiles et de la mobilité), ainsi que celle de la HOA (House of Automobile), dont il était le premier porte-parole.

Il prend la place de Michel Reckinger , qui la quitte après six ans pour se consacrer à son poste de président de l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL) . Il garde quand même un pied dans la Fédération, puisqu’il y a été élu vice-président. Avec Tun Di Bari, responsable administratif, juridique et des ressources humaines dans l’entreprise de gardiennage Dussmann, aussi président de la Fédération des entreprises de nettoyage.

Quatre postes de représentants étaient aussi ouverts. Jean-Claude Wauters reste celui du bâtiment; Philippe Mersch, celui de la mécanique; et Luc Olinger, celui de la mode, de la beauté et de l’hygiène. Thierry Graul, de la Fédération des entreprises des pompes funèbres et de crémation, fait quant à lui son entrée au sein du conseil d’administration. Il remplace Jean-Paul Schmitz à la communication, aux médias et autres services.