Les candidatures sont closes, depuis le lundi 28 juin. Et la Fédération des artisans (FDA) en a reçu une seule pour sa future présidence, selon l’actuel titulaire: celle d’Ernest Pirsch, déjà vice-président et directeur du garage du même nom. Il devrait donc remplacer .
La majorité de la trentaine de votants doit encore approuver sa candidature lors de l’assemblée générale. Elle se tiendra ce jeudi 1er juillet. ne doute pas de l’issue favorable du vote. «Nous sommes très contents. Ernest Pirsch vient du secteur de la mécanique. Avec tous les défis en vue de sa décarbonisation, son électrification… C’est clairement un secteur qui a besoin d’une fédération forte», commente-t-il.
Ernest Pirsch rappelle qu’«il y a des temps difficiles pour chaque secteur». Après «deux mandats en tant que vice-président», il compte «continuer sur le chemin» entrepris par Michel Reckinger et «continuer la bataille pour être entendu au niveau politique». Notamment avec cette crise dont «aucun ne sort indemne», selon lui. C’est pourquoi il compte toujours défendre les artisans avec force et chercher des solutions pour leur venir en aide.