ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Elisabeth Villeminot (CEO – Sublime Terroir)

«Faire plus de networking»



275366.jpg

Elisabeth Villeminot: «Bien que je vive à Luxembourg depuis 6 ans, j’ai participé à mon premier Delano Live en septembre sur le vin, et j’ai trouvé cela très chouette.» (Photo: Vincent Flamion)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Sublime Terroir. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Elisabeth Villeminot. – «Nous sommes courtiers en vins, c’est-à-dire que mon équipe et moi-même représentons les domaines viticoles dans leur développent à l’étranger. Nos partenaires importateurs sont principalement aux USA, au Japon, en Angleterre, au Canada, etc.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Mon travail me permet de voyager beaucoup à l’étranger. Je souhaite faire plus de networking et m’investir davantage dans la communauté à Luxembourg.

Bien que je vive à Luxembourg depuis 6 ans, j’ai participé à mon premier Delano Live en septembre sur le vin, et j’ai trouvé cela très chouette. Je me suis dit: il faut faire ça plus souvent!

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«J’ai la chance de travailler dans un secteur qui fait plaisir – le vin! Il y a toujours quelque chose à découvrir, apprendre et partager.

J’ai un parcours un peu atypique – enfance partagée entre les USA et la France, bachelors de philosophie en Angleterre suivis de postes de travail en cuisine dans des restaurants étoilés en France et en Italie, diplôme de sommelier, avant de travailler depuis bientôt 20 ans dans le commerce international du vin.

J’ai toujours aimé rencontrer des nouvelles personnes et je compte sur le Paperjam Club pour que ça continue!»