ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Fintech

Expon Capital mise sur Refurbed



Refurbed est une plateforme d’e-commerce proposant des smartphones, des tablettes et autres objets connectés reconditionnés. (Photo: Shutterstock)

Refurbed est une plateforme d’e-commerce proposant des smartphones, des tablettes et autres objets connectés reconditionnés. (Photo: Shutterstock)

Expon Capital, société luxembourgeoise de capital-risque, a annoncé participer à un tour de table de 54 millions d’euros pour soutenir la start-up Refurbed.

Fondée en 2017, Refurbed est une plateforme d’e-commerce proposant des smartphones, des tablettes et autres objets connectés reconditionnés dans le but de réduire l’utilisation des ressources rares tout en utilisant l’économie circulaire et faire des appareils électroniques des outils un peu plus durables et responsables.

Commençant sur les marchés autrichiens, italiens, polonais et allemands, et après une première levée de fonds de 17 millions d’euros, Refurbed souhaite accélérer son développement et viser d’autres marchés grâce à ce nouveau tour de table de 54 millions d’euros. 

«On estime que 95% des émissions de carbone d’un téléphone portable au cours de sa vie et tous ses déchets matériels se produisent pendant la fabrication, de sorte que fermer la boucle a un impact positif significatif. Le présent tour de table contribuera à alimenter la croissance explosive de Refurbed afin de réduire ces impacts environnementaux, tout en connectant davantage de marchés non desservis à travers le monde et en apportant davantage de produits de haute qualité à l’économie circulaire et à nos clients», a souligné Expon Capital, dans un post.