Certaines filiales des grandes agences de notation, basées à Londres, ne pourront plus agir directement sur le territoire de l’UE. (Photo: Shutterstock)

Certaines filiales des grandes agences de notation, basées à Londres, ne pourront plus agir directement sur le territoire de l’UE. (Photo: Shutterstock)

Le Brexit étant désormais effectif, l’Esma a retiré leur accréditation à différentes agences de notation qui ne peuvent plus intervenir sur le territoire de l’Union européenne.

En raison du Brexit, l’Autorité européenne des marchés financiers (Esma) a retiré leur accréditation sur le territoire de l’Union européenne à six agences de notation basées à Londres.

Les agences concernées sont:

- AM Best Europe – Rating Services Ltd

- DBRS Ratings Ltd

- Fitch Ratings Ltd

- Fitch Ratings CIS Ltd

- Moody’s Investors Service Ltd

- The Economist Intelligence Unit Ltd

La décision prise par l’Esma est liée à la fin de la période de transition accordée au Royaume-Uni jusqu’au 31 décembre 2020 dans sa phase de retrait de l’Union européenne. Ces sociétés ne peuvent plus être enregistrées pour les missions qu’elles sont censées effectuer, alors qu’elles ne bénéficient plus du statut de personne morale établie dans l’UE.