Apple souffre du poids de la Chine dans la production et dans ses ventes. (Photo: Shutterstock)

Apple souffre du poids de la Chine dans la production et dans ses ventes. (Photo: Shutterstock)

Apple souffre de l’épidémie de coronavirus qui affecte la Chine et ne pourra plus tenir ses promesses de chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre.

Fortement dépendant de l’activité en Chine, Apple vient de lancer un avertissement sur ses résultats pour le deuxième trimestre de son exercice.

En janvier, le géant électronique et boursier avait dit s’attendre à un chiffre d’affaires situé entre 63 et 67 milliards de dollars. Un objectif qui ne pourra plus être assuré.

Pour Apple, les ennuis viennent de l’Extrême-Orient. La production de ses iPhone est fortement ralentie à cause de sous-traitants basés dans la région de Wuhan, en Chine, là où est situé l’épicentre de l’épidémie de coronavirus. La production est actuellement à l’arrêt dans de nombreuses entreprises.

Le lancement du nouvel iPhone, programmé en mars, pourrait d’ailleurs être retardé.

De plus, Apple compte sur le marché chinois pour écouler son produit phare. La Chine représente en effet pas moins de 16,8% du chiffre d’affaires 2019 du géant à la pomme, qui subit actuellement la fermeture temporaire de certains de ses Apple Stores dans le pays.

Le titre Apple a reculé de 1,83% à Wall Street à la clôture, mardi 18 février, passant sous les 320 dollars et affectant au passage les grands indices de la Bourse new-yorkaise.