Les soldes du compte courant et du commerce des services du Luxembourg sont excédentaires au deuxième trimestre 2020. (Photo: Shutterstock)

Les soldes du compte courant et du commerce des services du Luxembourg sont excédentaires au deuxième trimestre 2020. (Photo: Shutterstock)

Le solde du compte courant du Luxembourg s’élevait à 50 millions d’euros au deuxième trimestre 2020, et celui du commerce des services, à 5,5 milliards d’euros, selon Eurostat.

L’Union européenne a enregistré un excédent de 82,9 milliards d’euros dans son compte courant du deuxième trimestre 2020, selon Eurostat. Pour la balance des services, il s’élève à 24,8 milliards. Plus précisément, l’excédent du compte des biens a diminué en un trimestre. Le compte des services, qui était déficitaire, est devenu excédentaire (+24,8 milliards d’euros, contre -5,8 milliards), tout comme celui des revenus primaires (+24,8 milliards, contre -10,1 milliards), tandis que le déficit du compte des revenus secondaires a augmenté (-15,5 milliards d’euros, contre -14,7 milliards). Le déficit du compte de capital a augmenté (-8,6 milliards d’euros, contre -4,1 milliards).

Au Luxembourg, le solde du compte courant s’élève à 50 millions d’euros au deuxième trimestre, en hausse par rapport au premier (20 millions d’euros). Le solde du commerce des services s’élève, lui, à 5,5 milliards d’euros.