L’eurodéputée luxembourgeoise Monica Semedo fait l’objet d’une suspension de ses fonctions pour une durée de dix jours.  (Photo: Maison Moderne/Archives)

L’eurodéputée luxembourgeoise Monica Semedo fait l’objet d’une suspension de ses fonctions pour une durée de dix jours.  (Photo: Maison Moderne/Archives)

La présidente du Parlement européen Roberta Metsola a annoncé, ce mardi 18 avril dans l’après-midi, la suspension pour dix jours de l’eurodéputée luxembourgeoise Monica Semedo en raison de faits de harcèlement moral.

Une nouvelle sanction vient de tomber à l’encontre de l’eurodéputée luxembourgeoise , ont révélé nos confrères de RTL ce mardi 18 avril dans l’après-midi. Elle est suspendue de son travail parlementaire pour une durée de dix jours en raison de faits de harcèlement moral. «La députée aurait été informée et aurait également le droit de faire appel en interne», indiquent les journalistes de RTL, reprenant les propos de la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola.

L’eurodéputée avait déjà été sanctionnée il y a deux ans par une suspension de deux semaines pour des faits similaires. Elle avait par la suite quitté le DP pour siéger en tant que membre non affiliée à un parti. Dans un communiqué adressé à la presse en novembre 2022, .