ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Imad Abbaci (Directeur développement)

«Être plus proches des acteurs luxembourgeois»



261553.jpg

GeoConsulting intègre le Paperjam Club. (Photo: GeoConsulting)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: GeoConsulting. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Imad Abbaci. - «GeoConsulting est un cabinet de conseils en Retail et Real Estate qui accompagne les professionnels du métier afin de limiter leurs risques et d’écourter leurs délais, tout en assurant la rentabilité de leurs projets.

Pour cela, nous déterminons précisément la programmation optimale de chaque projet et sa valorisation en fonction des besoins actuels et futurs du marché: évaluer sur un site le nombre de logements à développer, avec combien de chambres et prix de vente; identifier les surfaces commerciales à y développer; quelle plus-value apportée avec une maison de repos, des loisirs…

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Depuis sa création en 2005, GeoConsulting a noué des liens très forts avec les principaux acteurs belges du Retail et Real Estate. Nous possédons depuis deux ans un bureau en France, à Lille, et un second au cœur de Luxembourg, Boulevard Royal.

Nous sommes actifs depuis de nombreuses années sur le territoire du Grand-Duché et souhaitons aujourd’hui être plus proches des acteurs du Retail & Real Estate luxembourgeois. Le secteur y évolue très rapidement et une plus grande proximité avec ces acteurs nous permettra d’assurer une réactivité sans faille.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Minimiser les risques et délais liés à chaque projet Retail & Real Estate tout en maximisant leur rentabilité: voilà ce que nous proposons aux membres du Club!

GeoConsulting détermine précisément la meilleure programmation d’un projet immobilier, en dimensionnant le résidentiel, les bureaux, le retail, les services, la logistique, les loisirs… que peut réellement absorber le marché actuel, et de manière prospective. Une méthodologie scientifique éprouvée et rigoureuse complétée par une présence constante sur le terrain nous permet un travail précis et efficace.»