ENTREPRISES & STRATÉGIES — Artisanat

Josy Gloden (Président du Conseil d’administration)

«Apprendre des idées innovatrices»



261548.jpg

Josy Gloden: «Le Paperjam Club offre une plate-forme intéressante pour échanger avec des dirigeants de différents horizons sur les meilleures pratiques concernant des sujets qui sont communs à tous.» (Photo: Domaines Vinsmoselle)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Domaines Vinsmoselle. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Josy Gloden. – «Domaines Vinsmoselle est le plus grand producteur de vin et de crémant luxembourgeois. Depuis 1921, la coopérative viticole produit des vins de grande qualité, qui sont récompensés chaque année lors de nombreux concours internationaux. De Schengen à Waserbillig, 180 familles vigneronnes cultivent des lieux-dits privilégiés le long de la Moselle.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Le Paperjam Club offre une plate-forme intéressante pour échanger avec des dirigeants de différents horizons sur les meilleures pratiques concernant des sujets qui sont communs à tous, mais également pour apprendre des idées innovatrices développées par les uns et les autres.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Les vins et crémants luxembourgeois jouissent d’une excellente qualité. Il nous importe de partager notre passion pour le vin avec nos compatriotes venus du monde entier pour vivre et travailler au Grand-Duché. De plus, en tant que société coopérative, nous représentons un modèle de société qui peut être complémentaire par rapport aux autres membres. Nous désirons partager les valeurs pour lesquelles nous nous engageons: la solidarité entre membres et l’engagement envers la communauté.»