ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Edwin Borgatti (Talent acquisition manager)

«S’entraider dans un environnement concurrentiel»



Edwin Borgatti: «Au travers des différents formats proposés par le Paperjam Club, nous sommes tenus informés des nouveautés du milieu.» (Photo: Sofitex Talent Recruitment)

Edwin Borgatti: «Au travers des différents formats proposés par le Paperjam Club, nous sommes tenus informés des nouveautés du milieu.» (Photo: Sofitex Talent Recruitment)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Sofitex Talent Recruitment. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Edwin Borgatti.- «Notre agence spécialisée est née de la volonté du réseau transfrontalier Sofitex d’avoir une agence dédiée à l’activité tertiaire. En avril 2017 a ouvert Sofitex Talent Recruitment, qui compte actuellement 4 collaborateurs multilingues ayant chacun une expertise et une passion pour notre métier. Chaque collaborateur sait conjuguer savoir-être et savoir-faire avec générosité, humanisme, rigueur et imagination pour atteindre une forme d’excellence. Notre dynamique et notre succès sont fondés sur des engagements liés à la double satisfaction des clients et des collaborateurs intérimaires.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«D’une part, il s’agit de côtoyer et d’échanger avec divers acteurs d’entreprises luxembourgeoises sur des problématiques RH et de recrutement. Au travers des différents formats proposés par le Paperjam Club, nous sommes tenus informés des nouveautés du milieu, nous échangeons et tissons des liens avec des partenaires potentiels dans un cadre convivial et détendu.

D’autre part, nous souhaitons étendre notre réseau et proposer à de nouvelles sociétés les services de notre agence spécialisée pour leurs recrutements, de l’intérim au CDI.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«En priorité, l’échange avec les membres sur les succès et les problématiques qu’ils rencontrent afin de s’entraider dans un environnement concurrentiel en constante recherche d’efficacité.

Acteurs de l’emploi, nous sommes amenés à échanger avec les candidats et les recruteurs et à identifier les tendances du marché local.

Nous accompagnerons les autres membres sur la recherche de leurs futurs collaborateurs ou sur des questions techniques en droit du travail.»