PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

FRANÇOISE THOMA (DIRECTEUR GÉNÉRAL - SPUERKEESS)

«Rencontrer des acteurs de premier plan»



260932.jpg

Françoise Thoma: «Le Paperjam Club est devenu, au cours des dernières années, une référence dans le monde des affaires luxembourgeois.» (Photo: Spuerkeess)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: la Spuerkeess. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Françoise Thoma. – «Spuerkeess est à la fois le leader des marchés ‘retail banking’ et PME domestiques ainsi qu’une banque universelle et systémique, reconnue bien au-delà des frontières du Grand-Duché de Luxembourg. Nos ‘ratings’ comptent parmi les meilleurs au monde (Standard & Poor’s: AA+/Moody’s: Aa2 Long term Deposit Rating) et le magazine Global Finance classe Spuerkeess parmi les dix banques les plus sûres au monde.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Le Paperjam Club est devenu, au cours des dernières années, une référence dans le monde des affaires luxembourgeois. Notre adhésion nous permet de rencontrer des acteurs de premier plan, d’avoir des échanges sur toute une série de thématiques ainsi que de nous informer sur les dernières tendances en matière de ‘best practices’.

Le Club représente en outre un vecteur de communication idéal envers la communauté internationale incontournable au Luxembourg.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Notre participation active nous permettra de partager notre savoir-faire dans les différents métiers que nous exerçons ainsi que d’affirmer notre position en tant qu’acteur incontournable de la place financière luxembourgeoise. Notre adhésion souligne également notre intérêt de nous établir comme banque de référence pour une population internationale grandissante.»