ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Bénédicte Souy (Work Permit Expert)

«Être connecté aux acteurs importants du Grand-Duché»



Bénédicte Souy: «Cela fait maintenant plus de quatre ans que Mp2Lux est membre du Paperjam Club et j’arrive toujours à rencontrer de nouvelles personnes lors des événements organisés.» (Photo: DR)

Bénédicte Souy: «Cela fait maintenant plus de quatre ans que Mp2Lux est membre du Paperjam Club et j’arrive toujours à rencontrer de nouvelles personnes lors des événements organisés.» (Photo: DR)

La société Moving People 2 Luxembourg renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Bénédicte Souy. – «Mp2Lux propose un support aux entreprises pour toutes les questions touchant aux formalités d’immigration de leurs candidats et futurs employés ressortissants de pays tiers. Nous prenons en charge les demandes de permis de travail et de résidence et déchargeons l’entreprise de ces démarches souvent lourdes et fastidieuses. Nous proposons également une prise en charge pour les demandes de regroupement familial lorsque l’expatriation se fait en famille.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Cela fait maintenant plus de quatre ans que Mp2Lux est membre du Paperjam Club et j’arrive toujours à rencontrer de nouvelles personnes lors des événements organisés. Le renouvellement des membres permet de créer un véritable réseau d’affaires. Les thématiques choisies pour les événements collent à l’actualité et permettent d’être connecté aux acteurs importants du Grand-Duché. En tant que petite structure, cela permet d’avoir accès aux responsables de grandes entreprises, ce qui ne serait pas possible autrement.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«La possibilité de créer un véritable réseau d’affaires, que ce soit pour la recherche de nouveaux clients et nouveaux potentiels marchés, mais également pour créer un véritable réseau de connaissances (personnes individuelles ou entreprises) qui seront complémentaires à mon activité. Ce que je peux proposer aux nouveaux membres, c’est la possibilité de découvrir un aspect de l’activité ressources humaines souvent méconnu et complémentaire au recrutement traditionnel notamment.»