ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Florent Sabourin (Managing Director Benelux)

«Échanger et contribuer avec les acteurs locaux du Luxembourg»



Florent Sabourin: «Nous avons choisi de renouveler notre adhésion, car nous favorisons le partage de connaissances, chez Smile.»  (Photo: DR)

Florent Sabourin: «Nous avons choisi de renouveler notre adhésion, car nous favorisons le partage de connaissances, chez Smile.» (Photo: DR)

La société Smile renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Florent Sabourin. – «Smile regroupe +1.700 experts sur +7 pays, dont une quarantaine au Luxembourg. Spécialistes des solutions digitales avec l’open source pour ADN, nous accompagnons nos clients, petits et grands groupes, dans les prises de décisions technologiques qui amélioreront leur business et la digitalisation de leur entreprise, sur des leviers très forts que sont: l’e-commerce B2C et B2B, les applications métiers, la data, les objets connectés et solutions embarquées et l’infrastructure.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Nous avons choisi de renouveler notre adhésion, car nous favorisons le partage de connaissances, chez Smile. Étant un acteur important de l’open source à l’international, nous souhaitons échanger et contribuer avec les acteurs locaux du Luxembourg. Paperjam nous permet de mettre en avant nos partenaires et de relayer du contenu à forte valeur. Faisons avancer, ensemble, l’open source et les applications d’entreprise pour réinventer notre futur technologique.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Dernièrement, nous avons publié notre offre ‘starter pack e-commerce’ sur la marketplace. On souhaite vous proposer les meilleures solutions du marché, dans une approche innovante et adaptée à votre contexte. Nous avons à cœur de favoriser l’interactivité entre nos entreprises avec des échanges centrés sur vos besoins business. Nous avons de multiples projets de co-innovation tels que le développement de partenariats sur des webinaires, participation à des salons avec des intervenants externes, etc.»