POLITIQUE & INSTITUTIONS — Monde

Voyages

Les États-Unis s’ouvrent à nouveau



Il est désormais possible de se rendre aux États-Unis, à condition d’être vacciné et d’avoir un test PCR en ordre. (Photo: Paperjam)

Il est désormais possible de se rendre aux États-Unis, à condition d’être vacciné et d’avoir un test PCR en ordre. (Photo: Paperjam)

Depuis dimanche, le Luxembourg accepte les ressortissants de pays tiers disposant d’un certificat prouvant un schéma vaccinal complet émis par les États-Unis d’Amérique.

Le Luxembourg a mis à jour la liste des États tiers dont le pays accepte les certificats de vaccination. Le ministère des Affaires étrangères a fait savoir que depuis dimanche, les ressortissants de pays tiers disposant d’un certificat prouvant un schéma vaccinal complet émis par les États-Unis d’Amérique seront autorisés à entrer sur le territoire, y compris pour des voyages non essentiels.

Dans l’autre sens, après plus de dix-huit mois de fermeture, les États-Unis s’ouvrent à nouveau. Depuis le 8 novembre, les ressortissants de l’espace Schengen peuvent se rendre aux États-Unis à condition d’être vaccinés par l’un des six vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé, à savoir: AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer/BioNTech, Sinopharm et Sinovac.

En outre, il faudra également présenter un test PCR de moins de 3 jours.

Pour rappel, à côté des certificats de vaccination émis par un État membre de l’Union européenne ou de l’espace Schengen, sont également reconnus par le Luxembourg les certificats prouvant un schéma vaccinal complet émis par les États tiers suivants:

Albanie

Andorre

Arménie

États-Unis d’Amérique

Îles Féroé

Israël

Maroc

Monaco

Panama

République de Macédoine du Nord

Royaume-Uni

San Marino

Turquie

Ukraine

Vatican