Radio Ara obtient ainsi un financement stable pour les années 2021-2025.  (Photo: SIP)

Radio Ara obtient ainsi un financement stable pour les années 2021-2025.  (Photo: SIP)

Radio Ara a signé une convention pluriannuelle avec l’État et un soutien de 250.000 euros par an jusqu’en 2025.

C’est une victoire pour Radio Ara, qui, après près d’un an de lobbying actif, a obtenu le soutien du ministère des Communications et des Médias par le biais d’

Grâce à un accord et une convention pluriannuelle signés mercredi, Radio Ara obtient un financement stable pour les années 2021-2025 d’un montant annuel de 250.000 euros, sauf pour l’année 2021, où la radio ne recevra que 200.000 euros. Un soutien qui doit permettre le développement des missions définies par la convention, à savoir la diffusion d’une programmation qui se fait le reflet de l’actualité sociale, culturelle et artistique du pays.

Pour sa part, la radio devra être transparente avec l’État en fournissant une fois par an un bilan financier, les frais de personnel, un rapport d’activité et la grille des programmes.

À l’occasion de la signature de cette convention pluriannuelle,  (DP), Premier ministre et ministre des Communications et Médias, a félicité Radio Ara des efforts accomplis qui ont permis à la Radio de s’établir comme plateforme citoyenne centrale représentant divers intérêts et groupes sociaux, s’adressant au grand public tout en incluant les communautés peu servies par d’autres médias. Il a relevé le rôle joué par la Radio pendant la pandémie du Covid-19 en diffusant des émissions d’information multilingues, reconnues au niveau international et confirmant la Radio comme acteur-clé d’un environnement garantissant le droit fondamental à la liberté d’expression et d’information.