PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

Les avancées de Moderna

L’espoir d’un vaccin fait bondir les marchés boursiers



La société Moderna a bondi de 30% à l’ouverture de Wall Street hier.  L'ensemble des marchés a suivi. (Photo: Shuttertstock)

La société Moderna a bondi de 30% à l’ouverture de Wall Street hier.  L'ensemble des marchés a suivi. (Photo: Shuttertstock)

Les marchés boursiers ont connu un important sursaut ce lundi 18 mai après l’annonce des premiers résultats cliniques de la biotech américaine Moderna concernant la course au vaccin contre le Covid-19.

L’espoir de la découverte d’un vaccin aux États-Unis contre le Covid-19 a dopé le moral des marchés financiers ce lundi.

La biotech américaine Moderna a annoncé ce 18 mai des résultats intermédiaires positifs pour son vaccin lors de l’essai clinique de phase 1 sur un petit groupe de personnes. Son traitement, baptisé, mRNA-1273, a provoqué une réponse immunitaire équivalente à celle développée par des personnes qui ont combattu le virus après avoir été contaminées naturellement.

Il pourrait donc s’agir d’un grand pas dans la course au vaccin qui a fait réagir les bourses du monde entier.

La société Moderna a elle-même fait un bond de 30% à l’ouverture de Wall Street. Et à la suite de cette annonce, les bourses européennes ont connu des hausses de plus de 5%, des scores plus vus depuis la fin du mois de mars lorsque les marchés mondiaux ont commencé à redresser la tête.

À Paris, le Cac 40 a progressé de 5,16%. Le Dax allemand a gagné 5,67%, la plus forte hausse en Europe. L’Euro Stoxx 50 a également connu une hausse de 5,1%.

À Wall Street, alors que le président Donald Trump lançait déjà des cris de victoire, le Dow Jones a clôturé sur une hausse de 3,85%, le Nasdaq 2,44%, alors que le S&P 500 grimpait de 3,15%.