L’équipe du Fonds Kirchberg accueille 11 nouveaux collaborateurs. (Photo : LCGDP)

L’équipe du Fonds Kirchberg accueille 11 nouveaux collaborateurs. (Photo : LCGDP)

Le Fonds Kirchberg a fait savoir que ses effectifs ont augmenté de 11 nouveaux salariés en ce début d’année, dont la plupart viennent de la société de coordination et de planification Arcoop, qui vient de cesser ses activités.

Une nouvelle dynamique a été lancée en ce début d’année pour l’établissement public en charge de l’urbanisation et de l’aménagement du plateau de Kirchberg, puisque le vient de voir son équipe se renforcer avec l’arrivée de 11 nouveaux collaborateurs. Ces salariés viennent pour la plupart de la société de coordination et de planification Arcoop, qui a récemment cessé ses activités.

«Nous avons le plaisir d’intégrer dans nos équipes des ingénieurs et techniciens chevronnés, avec des compétences confirmées dans l’exécution des projets de construction et dont certains ont une connaissance de longue date des infrastructures du plateau de Kirchberg», souligne , directeur du Fonds Kirchberg.

En plus de l’administration générale et d’une équipe de conception et planification, ainsi que de sa brigade, responsable de l’entretien des espaces verts et de la voirie du plateau, le Fonds dispose maintenant de tout un service qui s’occupe de la mise en œuvre des projets de construction et d’aménagement, mais aussi de la direction et surveillance des chantiers, du début jusqu’à la fin de ces derniers. «Face aux enjeux d’un urbanisme en pleine expansion qui met l’accent sur le développement du logement dans le cadre d’une politique de densification et de mixité des fonctions, cette polyvalence des profils permettra au Fonds de mieux accomplir ses missions et d’affronter de nouveaux défis», explique Marc Widong.

Le Fonds Kirchberg compte désormais 43 collaborateurs aux compétences de plus en plus diversifiées.