Les entreprises et les centres de recherche luxembourgeois peuvent s’associer dans la lutte contre le Covid-19. (Photo: Shutterstock)

Les entreprises et les centres de recherche luxembourgeois peuvent s’associer dans la lutte contre le Covid-19. (Photo: Shutterstock)

Les projets de recherche Covid-19 sont désormais ouverts aux partenariats public-privé. Le financement sera réparti entre le FNR pour les acteurs publics et le ministère de l’Économie pour les entreprises privées.

Dans le cadre de la recherche coordonnée liée aux défis du Covid-19, le Fonds national de la recherche (FNR) vient d’ouvrir les appels à projets aux partenariats public-privé. Les entreprises et les institutions de recherche peuvent donc désormais travailler main dans la main.

Les propositions qui seront soumises passeront par , avec un soutien supplémentaire de Luxinnovation. L’agence nationale de promotion de l’innovation conseillera les entreprises sur leur participation et apportera son soutien au processus d’évaluation des propositions.

Les partenaires de recherche publics des projets approuvés recevront un financement du FNR tandis que la part des entreprises privées sera financée par le ministère de l’Économie.

La date limite pour la soumission des propositions de projets est le 11 mai 2020. Mais, pour être éligibles, les idées de projets doivent être publiées sur avant le 29 avril à 14h.

Les entreprises intéressées peuvent prendre contact avec Luxinnovation afin d’obtenir des conseils sur les lignes directrices de l’appel et des indications pour trouver des partenaires de recherche publics appropriés.