LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Ma collection

Olga Santeramo: entre basique et mode pointue



Chic et classique le jour, Olga Santeramo aime être plus sexy pour ses tenues du soir. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Chic et classique le jour, Olga Santeramo aime être plus sexy pour ses tenues du soir. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

De la fast fashion au style parisien, les goûts d’Olga Santeramo évoluent avec sa vie professionnelle.

Olga Santeramo a le goût de la mode depuis toute petite. Originaire de Moldavie, elle a d’abord appris à coudre pour assouvir ses envies de mode. Arrivée au Luxembourg à l’âge de 25 ans, elle accompagne son mari dans son activité de magasins de vêtements et l’aide à choisir les collections, qui seront des ventes à succès. «À cette époque-là, j’achetais tous les maga­zines de mode des différents pays pour connaître les tendances. À partir de ces inspi­rations, j’arrangeais des looks dans la boutique», explique-t-elle.

Elle-même prend beaucoup de plaisir à se composer alors une garde-robe à la pointe des tendances du moment. «Puis, notre activité s’est tournée vers des franchises, et mon look a évolué avec ces nouvelles marques, explique Olga ­Santeramo. Chaque nouvelle enseigne avec laquelle nous travaillions a influencé mes goûts, et donc mon vestiaire. Je me suis composé des tenues plus féminines et élégantes. Toutefois, j’aimais bien aussi le caractère grunge et rock.»

Pour parfaire ses connaissances, elle suit des cours de stylisme en ligne et n’hésite pas à partager son savoir. «Alors que j’étais blogueuse auprès d’une communauté rus­sophone, j’ai écrit un manuel sur la garde-robe idéale: les pièces indémodables et basiques, les bonnes combinaisons, et comment l’agrémenter de quelques pièces plus mode.» Une méthode qu’elle applique elle-même. Aujourd’hui à la direc­tion de ­Ladurée, à Luxembourg, Olga Santeramo a adopté un style plus parisien: «Simple, avec un détail qui fait la différence.»

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam du mois de mai 2022 parue le 27 avril 2022. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via  [email protected]