POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

À Luxembourg-ville

Encore des tests gratuits jusqu’au 18 octobre



La Ville avait lancé l’initiative en mai 2021 pour soutenir les restaurateurs et cafetiers. (Photo: Romain Gamba/Maison moderne)

La Ville avait lancé l’initiative en mai 2021 pour soutenir les restaurateurs et cafetiers. (Photo: Romain Gamba/Maison moderne)

La Ville de Luxembourg prolonge la distribution de bons pour des tests gratuits jusqu’au 18 octobre, alors qu’ils deviendront payants dès le 15 septembre dans le pays.

À la veille de la fin du large scale testing et donc des tests gratuits sans ordonnance, la Ville de Luxembourg annonce une alternative. Elle prolonge la distribution de bons pour des tests rapides antigéniques jusqu’au 18 octobre 2021 inclus. Un moyen d’accéder à des lieux et événements sous CovidCheck pour ceux qui ne sont ni vaccinés ni guéris du Covid-19. 

Les bons peuvent être retirés par les restaurateurs, cafetiers et clients du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h à la réception de l’hôtel de ville, place Guillaume II, et au bâtiment administratif «Rocade» au 3, rue du Laboratoire. Des bons sont aussi disponibles au 70, Grand-Rue du lundi au samedi de 10h à 18h et les dimanches et jours fériés entre 10h et 14h. Après les avoir récupérés, toute personne peut se faire tester dans l’une des 13 pharmacies dédiées (celle de Belair, Lugen, du Cèdre, de la Cloche d’Or, du Cygne, de la Liberté, de Gasperich, Ginkgo, du Globe, Goedert, Hamilius, Hübscher et Thill-Bonnevoie), dans le bâtiment central du Centre hospitalier de Luxembourg (CHL) ou au Centre de certification test antigénique, au 70, Grand-Rue.