Raffaella D’Angelo: «En rejoignant le Paperjam Club, je souhaite partager mes idées créatives et mes projets avec des gens qui s’occupent de business à différents niveaux.» (Photo: Artemysia Théâtre)

 Raffaella D’Angelo: «En rejoignant le Paperjam Club, je souhaite partager mes idées créatives et mes projets avec des gens qui s’occupent de business à différents niveaux.» (Photo: Artemysia Théâtre)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Artemysia Théâtre. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Raffaella D’Angelo. – «À vocation culturelle, notre association Artemysia Théâtre a pour but la recherche, la production théâtrale et la formation des adultes parmi les outils du training théâtral. Nous avons présenté nos spectacles dans des contextes internationaux, parmi lesquels: The Edinburgh Fringe, le Roma Fringe, le festival Canaletto de Dresde et L’Expo du Théâtre 2015 à Milan. Nous nous adressons aux sociétés pour des programmes de team building et de company theatre. À Luxembourg, je viens de présenter mon monologue ‘Judith’ et à partir d’octobre, je conduirai de nombreux ateliers de théâtre.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«En tant qu’artiste, je me sens aussi entrepreneuse. En rejoignant le Paperjam Club, je souhaite partager mes idées créatives et mes projets avec des gens qui s’occupent de business à différents niveaux. En plus, mon parcours artistique a toujours eu une démarche interculturelle: avec le Paperjam Club, je vais me plonger dans un environnement multiculturel et multilinguistique, ça va être très intéressant.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Je vais m’adresser surtout aux HR managers afin de leur proposer mes workshops de team building, mais aussi des idées très innovantes comme, par exemple le ‘Théâtre en pause®’, c’est-à-dire des cours de training théâtral très relaxants et énergisants qui se déroulent pendant le lunch break. Avec mes projets de company theatre, je m’adresse aussi aux managers de marketing. La mise en scène d’une pièce théâtrale en entreprise peut avoir des effets extraordinaires au niveau du corporate identity.»