LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Où va manger?

Emily Cooper passe à table



Emily Cooper assume pleinement son régime «plant based» et ne transige jamais avec la gourmandise! (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Emily Cooper assume pleinement son régime «plant based» et ne transige jamais avec la gourmandise! (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Emily est une gourmande végétarienne qui chine de bonnes adresses partout où elle va. Emily a forcément de bons plans en la matière, et plus encore... Faites confiance à Emily.

Emily Cooper, experte en marketing qui nous fait découvrir, dans le magazine Paperjam du mois d’octobre , une incroyable recette de tacos fusion, prend aujourd’hui un moment pour nous confier ses cinq tables préférées au Luxembourg. Des adresses parfaites pour les régimes alimentaires «plant based» qui cherchent la gourmandise, mais aussi pour tous les autres!

«Pour un déjeuner savoureux dans le quartier Gare, une adresse où je me rends très régulièrement depuis sa création est Honoloa! Je ne m’en lasse pas et j’aime beaucoup l’histoire amicale et les valeurs qui ont donné le jour à cette belle marque. On y trouve d’excellents poke bowls, avec plusieurs options au tofu et des légumes variés – parfaits pour moi – mais aussi plein de recettes au poisson.

Plus proche de chez moi, à Beggen, le Café Villa est une véritable cantine où j’aime échanger avec Leila, la patronne, avec qui nous partageons le même régime ‘plant based’. Suite à un grand nombre de demandes de clients, la carte comprend maintenant un burger végan super bon et, si je la préviens un peu en avance, je peux aussi avoir un bon petit plat improvisé... C’est une vraie adresse de quartier, avec une jolie terrasse qui donne l’impression d’être dans son jardin!

Ensuite, étant anglaise, la cuisine indienne a toujours fait partie de ma vie et des traditions familiales. Si quelques adresses sont tout à fait recommandables en ville, ma préférée reste le restaurant Kripa, juste en face du CHL. Le propriétaire Joel est un ami de la famille de longue date et ses ingrédients sont toujours super frais. Mes coups de cœur sur la carte: le Chili Naan et le Baingan Bhajee – des aubergines marinées aux épices et préparées avec du gingembre, de l'ail et des tomates fraîches – en version ‘spicy’. À tomber.

Pour un repas plus sophistiqué, je dois dire que j’ai eu une expérience géniale au restaurant An Der Villa de Thomas Murer, à Steinfort. J’ai appelé pour savoir s’il était possible d’avoir un plat végan, et on m’a promis une improvisation du chef avec les produits du moment. Et autant dire que je n’ai pas été déçue, notamment grâce à un riz aux asperges, champignons et courges de saison en entrée, dont je me souviens encore. Le tout dans un cadre magnifique... J’ai hâte d’y retourner!

Enfin, une des choses les plus difficiles à abandonner pour moi lorsque j’ai choisi d’opter pour un régime ‘plant based’ a été les sushis, mais je dois dire que Hakii, à Belair, propose un plateau de ‘sushis’ végans excellents et à un prix très honnête. C’est une adresse où j’aime beaucoup m’attabler, surtout lorsqu’on peut s’installer sur la jolie terrasse... »

Honoloa Gare: 14, rue de Bonnevoie, Luxembourg (Gare), T. 621 200 023

Café Villa: 195, rue de Beggen, Luxembourg (Beggen), T. 691 116 381

Kripa: 7, rue Nicolas Ernest Barblé, Luxembourg (CHL/Strassen), T. 26 38 39 99

An Der Villa: 15, rue de Hobscheid, T. 26 30 55 63

Hakii: 21, boulevard Pierre Dupong, Luxembourg (Belair), T. 26 45 94 75

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!