L’association entre Sales-Lentz Group et Voyages Emile Weber représente 34 agences et plus de 130 salariés. (Photo:   Olivier Minaire  / Voyages Emile Weber)

L’association entre Sales-Lentz Group et Voyages Emile Weber représente 34 agences et plus de 130 salariés. (Photo:  Olivier Minaire  / Voyages Emile Weber)

Sales-Lentz Group et Voyages Emile Weber se rassemblent face à la concurrence du marché et créent Travel Group Luxembourg, un réseau de 34 agences qui réunit celles de We Love to Travel et Voyages Emile Weber. Mais les deux marques continueront d’exister.

Dans leur communiqué de presse, elles parlent d’un «voyage commun». Les deux entreprises familiales luxembourgeoises spécialisées dans le tourisme, Voyages Emile Weber et Sales-Lentz Group (SLG), décident de créer ensemble Travel Group Luxembourg.

Cette nouvelle société, en cours de création, réunira, d’ici quelques mois, les deux réseaux d’agences de voyages We Love to Travel (du groupe Sales-Lentz) et Voyages Emile Weber. Cela représente un total de 34 agences et plus de 130 salariés.

Le but étant d’être plus forts ensemble dans un marché «en mutation» avec «une concurrence toujours plus forte, notamment de nature numérique». Et aussi . Ils souhaitent devenir «la référence en matière de voyages touristiques au Luxembourg et dans la Grande Région».

Privilégier le contact humain

Les deux marques, We Love to Travel et Voyages Emile Weber, continueront d’exister pour offrir à leurs clients «leurs contacts habituels et le service associé». La société Travel Group sera introduite comme «identification commune». Elle privilégiera «les conseils de voyages personnalisés en gardant un contact direct avec le client», indique-t-elle. «La pandémie a montré que les réservations via des portails anonymes laissaient de nombreux clients sans contact personnel dans des situations difficiles. En plus du conseil traditionnel en agence, Travel Group Luxembourg proposera à l’avenir de plus en plus de solutions virtuelles et mobiles pour un conseil en toute commodité.»

Michael Gloor, directeur général de We Love to Travel depuis six mois selon son profil LinkedIn, qui a longtemps travaillé pour des compagnies aériennes, a été désigné directeur général de ce nouveau Travel Group Luxembourg. Qu’il définit comme «l’agence de l’avenir».