ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Logement abordable

Elmen prochainement commercialisé



Vue des futures résidences construites par la SNHBM à Elmen. (Visuel: SNHBM)

Vue des futures résidences construites par la SNHBM à Elmen. (Visuel: SNHBM)

L’un des plus gros chantiers de la SNHBM pour créer du logement abordable, Elmen, va entrer en phase de commercialisation en janvier.

La Société nationale des habitations à bon marché (SNHBM) est en train de faire construire un nouvel ensemble urbain dans la commune de Kehlen. À terme, ce sont près de 850 nouveaux logements abordables qui sont attendus pour accueillir jusqu’à 1.900 habitants.

Une séance d’information doit être organisée le 21 janvier par la SNHBM et la Commune de Kehlen pour renseigner sur les prix de vente et lancer la phase de commercialisation des premiers logements. Tous les logements prévus pour la phase 1 ne seront toutefois pas mis en vente dès cette première séance.

Afin d’éviter que des personnes ne reviennent faire la queue dès la nuit pour être les premiers à déposer leur dossier de demande, comme ce fut le cas en octobre dernier, la SNHBM a choisi de réviser son processus de sélection de candidats, avec de nouveaux critères d’attribution, qui doivent encore être validés par le conseil d’administration. Toutefois, il semble que «la date du dépôt de dossier n’aura plus d’importance», comme l’a déclaré Guy Entringer , directeur de la SNHBM, à nos confrères du Wort.

La construction du village central est en cours, avec la réalisation des cinq premières résidences. Les neuf maisons-témoins mitoyennes sont en cours, et les premiers visiteurs pourront, dès le printemps, se rendre compte de la qualité de ces nouvelles constructions en bois. Le gros œuvre du premier parking central est en voie d’achèvement.