PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Transfert d’UBS

Eli Leenaars rejoint le comité exécutif de Quintet



Eli Leenaars est réputé pour son intérêt envers les nouvelles technologies appliquées au milieu bancaire. (Photo: Quintet)

Eli Leenaars est réputé pour son intérêt envers les nouvelles technologies appliquées au milieu bancaire. (Photo: Quintet)

En juin prochain, le poste de group chief operating officer de Quintet Private Bank sera occupé par le Néerlandais Eli Leenaars, en provenance du groupe bancaire suisse UBS. Il remplacera Colin Price qui a quitté la société.

Quintet Private Bank vient de recruter le Néerlandais Eli Leenaars (59 ans) au poste de group chief operating officer. Il arrivera le 1er juin prochain et remplacera Colin Price, qui occupait la fonction depuis septembre 2019 , mais qui vient de quitter le groupe. Le nouveau manager siègera aussi au sein de l’«authorized management committee».

Pour ce nouveau transfert, le groupe de banque privée luxembourgeois est à nouveau allé puiser dans le réservoir de la banque suisse UBS d’où provient également Jakob Stott , l’actuel CEO du groupe.

Avec Eli Leenaars, il vient de pêcher un gros poisson. Group managing director et vice-chairman, Global Wealth Management au sein d’UBS, qu’il a rejoint en 2015, M. Leenaars affiche quelque 30 années d’expérience dans le secteur bancaire européen au plus haut niveau.

Il a notamment travaillé 25 ans au sein du groupe ING, où il a été actif au niveau des comités exécutifs d’ING Group, ING Bank et ING Insurance. Il a occupé le poste de CEO ING Retail & Private Banking, ainsi que celui de CEO ING Direct.

Le CEO de Quintet, Jakob Stott, insiste également sur son «expérience particulièrement vaste dans l’application de la technologie aux services financiers». Chez ING, il était considéré comme un des grands acteurs de la transformation digitale du groupe bancaire.