COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Florence Joie (CEO de Turaco Solutions)

«Élargir le champ des relations et des possibles»



253261.jpg

Florence Joie: «Le Paperjam Club est un forum de networking et d’échanges inévitable au Luxembourg.» (Photo: Turaco Solutions)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Turaco Solutions. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Florence Joie. – «Turaco Solutions offre trois axes de service: conseil, management de transition et coaching. L’objectif est d’accompagner le client de manière résolument concrète et efficace, au sein des effectifs; un accompagnement personnalisé et impliqué, en s’autorisant de l’originalité dans l’approche de travail. Ces trois axes s’appliquent aux RH, à la gestion de projets stratégiques, à l’accompagnement d’équipe de direction ou personnalisé en coaching. La diversité de mon profil permet créativité et adaptabilité au service des clients.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Le Paperjam Club est un forum de networking et d’échanges inévitable au Luxembourg. Les interactions y sont nombreuses et les activités proposées sont adaptées aux différents niveaux de responsabilité des entreprises luxembourgeoises. Ceci permet donc de se faire connaître et d’entrer directement en relation avec les bons interlocuteurs. Ayant pu bénéficier de ces avantages depuis plusieurs années, il me paraissait tout à fait évident de poursuivre ma participation au nom de Turaco Solutions.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Au sein du Club, je recherche principalement des contacts, l’opportunité d’élargir le champ des relations et des possibles, au sein du marché luxembourgeois. Les ramifications à l’international sont aussi un intérêt pour mon entreprise. Mon souhait est de créer des échanges bénéfiques pour chaque partie en proposant les services de Turaco Solutions: un conseil adapté, du management de transition pragmatique et de l’accompagnement de décisionnaires ou de personnes en souhait de développement.»