Michel Lanners ne cache pas son enthousiasme quant au dynamisme de son école, autant que pour sa présence au prochain salon Expogast 2022…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne) 

Michel Lanners ne cache pas son enthousiasme quant au dynamisme de son école, autant que pour sa présence au prochain salon Expogast 2022…  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne) 

Le directeur de l’École d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg (EHTL), Michel Lanners, exprime son enthousiasme en amont du salon Expogast et autour des trois valeurs phares de son établissement: modernité, dynamisme et ambition…

Modernité

Michel Lanners. – «L’EHTL est un établissement qui fait partie du paysage luxembourgeois depuis de nombreuses années, puisqu’il fêtera en 2024 son 75e anniversaire. J’en profite d’ailleurs pour remercier notre gouvernement, qui ne manque jamais de nous soutenir. Un statut ancré dans l’histoire donc, mais aussi dans l’actualité, avec une présence forte lors du salon Expogast, et notamment via un événement qui s’annonce incontournable: notre table ronde ‘La passion au service de l’excellence’. Le salon sera aussi l’occasion, pour nos élèves et notre corps enseignant, de participer à un événement de cette envergure, rempli de professionnels…»

Dynamisme

«Bien loin de rester engoncé à Diekirch, l’EHTL dévoile, depuis la rentrée 2022, tout son dynamisme dans la capitale, grâce à un restaurant d’application situé dans sa nouvelle annexe du Konviktsgaart, à quelques pas de Hamilius. Il s’agit d’une collaboration vertueuse avec le groupe Goeres, qui montre que le modèle luxembourgeois fonctionne encore très bien et qu’il a de beaux jours devant lui. Nous y accueillons non seulement nos étudiants de 3e année, mais nous y formons aussi des étudiants réfugiés, que ce soit pour la théorie ou la pratique.»

Une vraie relation win-win qu’on a hâte d’aller découvrir!

Ambition

«Au-delà de notre fonction de formation, je souhaite plus que jamais que l’EHTL s’affirme comme un vecteur de promotion des métiers de l’hospitalité et de la gastronomie. Il est important de rester attractifs, d’autant plus aujourd’hui, dans les conditions de manque de personnel qualifié que nous connaissons. Mais les chiffres des inscriptions dans notre établissement nous permettent d’être confiants. Les moyens de communication sont divers, mais nous avons le plaisir de faire découvrir notre livre de recettes végétales, Mmmmh, lors d’Expogast. Nous avons mis l’accent sur l’image et la photographie dans cet ouvrage, préfacé par et , et imprimé à 1.500 exemplaires en français et 500 en anglais. D’autre projets d’envergure sont à venir, notamment grâce au succès de notre présence à l’Exposition universelle de Dubai…»

Le restaurant d’application de l’EHTL se trouve au 5, avenue Marie-Thérèse. Ouverture du lundi au mercredi pour le déjeuner.

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?