Le 27 février dernier, le Conseil supérieur pour un développement durable (CSDD) a organisé une conférence pour présenter le concept de la «Doughnut economy», l’expérience menée en ce sens à Bruxelles, et les pistes de travail lancées au Luxembourg. Voici la vidéo pour (re)voir les interventions.

La «Doughnut economy» est un modèle économique alternatif proposé par Kate Raworth pour penser durablement notre avenir en prêtant attention à la fois aux enjeux environnementaux et aux défis sociaux.

Afin de présenter cette démarche incitant à penser notre économie de manière plus durable, plus juste et plus équitable, le Conseil supérieur pour un développement durable (CSDD) avait invité, en partenariat avec le luca – Luxembourg Center for Architecture, le CELL – Centre for Ecological Learning Luxembourg, et avec le soutien de l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte, le public à participer à la conférence «Entre défis sociétaux et limites planétaires».

Barbara Trachte, Secrétaire d’État à la Transition économique et la Recherche scientifique de la Région Bruxelles-Capitale, Barbara Goffin et Géraldine Thiry, de l’organisation Brussels Donut, et les ministres , et  sont intervenus au cours de la conférence.