LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

LES GRANDS événements de l’été (2)

Le DKV-Urban Trail va changer de date



La seule solution qui s’offrait aux organisateurs était un report au mois de juillet.  (Photo: Nader Ghavami / archives Maison Moderne)

La seule solution qui s’offrait aux organisateurs était un report au mois de juillet.  (Photo: Nader Ghavami / archives Maison Moderne)

L’été 2020 avait vu l’annulation au Luxembourg de pratiquement tous les grands événements. Qu’en sera-t-il en 2021? Nous avons sondé différents organisateurs pour en savoir un peu plus. Aujourd’hui, le DKV-Urban Trail, la deuxième course à pied la plus importante du pays.

Le décompte placé en tête de la page d’accueil du site internet du DKV-Urban Trail continue d’égrener les secondes séparant le moment présent du 25 avril, date théorique de l’Urban Trail 2021. Mais il va très vite changer. Car l’Urbain Trail, la deuxième course à pied au Luxembourg en termes de nombre de participants (on dénombrait près de 4.000 participants lors des dernières éditions), va bouger dans le calendrier.

«Nous avons pris la décision de reporter notre compétition à la fin du mois de juillet», explique José Azevedo, fondateur de la course et responsable de l’asbl Urban Trail Luxembourg. On table donc désormais sur les samedi 24 et dimanche 25 juillet. «On attend encore la lettre de confirmation de changement de date de la part de la Ville de Luxembourg, où se déroule notre événement, pour officialiser la chose. Mais d’après ce qu’on nous a dit oralement, cela ne devrait pas poser trop de souci.» 

Les inscriptions vont pouvoir démarrer

La raison de ce report est évidemment liée à l’actuelle crise sanitaire. «Si on écoute les infos, on se rend assez facilement compte qu’organiser un tel événement en avril ne sera pas possible. On sait que rien n’est encore sûr non plus pour juillet, mais les chances nous paraissent quand même plus élevées», continue un organisateur, qui est conscient que la course devrait attirer moins de monde à la fin du mois de juillet qu’à l’accoutumée, à la fin du mois d’avril. «Il y a les vacances forcément, pas mal d’autres épreuves organisées à la même période aussi… mais c’était la seule solution qui s’offrait à nous.»

Si elles étaient fermées jusque-là, les inscriptions devraient dès lors bientôt enfin débuter. Et ce pour les différentes catégories disponibles, l’Urban Trail en offrant une large gamme. Des 34km de la «GranDucale» aux 13 bornes des «Traces de Vauban», en passant par le «Trail des forts» (27km) et «Dans les pas de Mélusine» (18km). Sans oublier la «Nordic Walking» (le samedi) et les courses pour enfants. Il y en aura donc pour tout le monde.

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter mensuelle Paperjam Running? C’est ici!