La pandémie et ses conséquences sanitaires ont été, nous l’avons déjà vu à de multiples reprises, une occasion de se réinventer et de mettre en avant des projets astucieux, qui font la part belle au terroir et aux savoir-faire locaux. Jado.lu en est la parfaite illustration: le site, fondé en septembre dernier par Paul Thein et Marc Ewert, propose des réalisations à la fois stylées et personnalisables, gastronomiques ou créatives pour des cadeaux uniques, qui incarnent ce que Luxembourg sait faire de bien et de bon...
Un projet bien défini, par des entrepreneurs impliqués
Les deux compères sont d’anciens responsables export de Landewyck qui ont pris le chemin entrepreneurial en 2017 avec une première marque pleine de bon goût: Mellis. Jado est un de leurs nouveaux projets, en parallèle de missions de consulting. «L’idée était de regrouper des partenaires et de proposer de beaux produits collaboratifs et uniques, pour les particuliers bien sûr mais aussi pour les sociétés», indique Paul Thein à Paperjam Foodzilla. Le premier projet est un succès: un calendrier de l’Avent de spiritueux luxembourgeois, réalisé avec 14 partenaires, présenté lors de la dernière édition de Lët’z Go Local aux Rotondes et très vite sold out. «Les gens appelaient encore début décembre pour savoir s’il y avait encore des calendriers disponibles, même s’ils avaient déjà commencé!», s’amuse Paul.
Depuis, on retrouve sur la boutique en ligne de des bières artisanales «A beer for your buddy» (avec Stuff Brauerei), un «Say It With Crémant» (avec Domaine L&R Kox), une chouette box «Tea Talk» (du thé Téi vum Séi, du miel Miseler Bei, une bougie Deeva Candles et des chocolats Genaveh), ou encore le «best seller» du moment : une bouteille de gin élaboré avec la distillerie Diedenacker et dont l’étiquette peut, elle aussi, afficher votre dédicace personnalisée.
Parfait pour un anniversaire, un nouveau job, ou une rupture: « Cher Pierre, c’est fini. Bonne biture!» How thoughtful... On adore l’idée de ne plus passer pour un(e) goujat(e) intégral(e)!
Une nouveauté autour des gins locaux
Le gin luxembourgeois est d’ailleurs au cœur d’un tout nouveau projet de l’équipe Jado (complétée par Benjamin Schmölz et Andreas Welter pour le design): un coffret de «blindtaste» de gins locaux, dont la première édition devrait être mise en ligne au mois d’avril! «C’est un nouveau produit dont je parle aujourd’hui pour la première fois et qui devrait à la fois plaire aux particuliers et aux entreprises. Il sera décliné en quatre volets sur l’année!», conclut avec enthousiasme Paul Thein.
Du coup, vous vous en doutez, on a réservé le nôtre, et on vous le fera découvrir sans faute, mais avec un bon levé de coude!
Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?