PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

Disparition

Le directeur général de Luxflag, Sachin Vankalas, est décédé



Sachin Vankalas était à la tête de Luxflag depuis deux ans. (Photo: Mike Zenari/archives)

Sachin Vankalas était à la tête de Luxflag depuis deux ans. (Photo: Mike Zenari/archives)

Sachin Vankalas, le directeur général de l’agence de labellisation Luxflag, est décédé à l’âge de 38 ans. C’est une figure importante et passionnée de la finance durable sur la place financière de Luxembourg qui disparaît.

L’agence de labellisation Luxflag vient d’annoncer le décès de son directeur général, Sachin Vankalas . Il était hospitalisé après avoir contracté le coronavirus.

Âgé de 38 ans, M. Vankalas avait pris les rênes de Luxflag le 1er juin 2019. Il y était entré en 2011 et a longtemps dirigé les opérations et les processus de développement durable.

Le jeune manager avait étudié à la Luxembourg School of Finance et avait obtenu une maîtrise en banque et finance. Il avait entamé sa carrière dans la gestion de fonds et notamment dans les fonds d’impact et l’investissement responsable. D’abord analyste dans une agence de notation, il avait ensuite travaillé à Zurich dans une société d’asset management.

Il était passionné par l’orientation de plus en plus verte de la finance et commentait l’évolution de l’activité de Luxflag avec enthousiasme.

En deux ans, il est parvenu à exporter les labels luxembourgeois dans une dizaine de pays.

«La passion de Sachin pour la promotion du développement de la finance durable a toujours rayonné et a eu un impact sur nous tous. En tant que manager, il montrait l’exemple et son dévouement, sa persistance et son énergie étaient une source de motivation et d’inspiration pour son équipe et ses collègues», commente l’équipe de Luxflag, sur Linkedin.

Sur Twitter, le ministre des Finances, Pierre Gramegna (DP), a rendu hommage à un «pilier de Luxflag et de la communauté de la finance durable».