POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Project Gravity

Differdange injecte 40 millions pour 80 appartements



265385.jpg

Le complexe Project Gravity sera en principe construit d’ici 2022. (Visuel: Ville de Differdange)

La Ville de Differdange investira 40 millions pour acheter 80 appartements dans le futur complexe immobilier Project Gravity. Elle entend développer son parc d’habitations à coût modéré.

La Ville de Differdange développe un vaste projet immobilier, Project Gravity, qui doit marquer l’entrée de la ville, entre la rue Emile Mark et le boulevard Emile Krieps.

Le complexe se composera de cinq immeubles, dont une tour de 20 étages, un espace de «coliving» comprenant 120 studios meublés pour des séjours de courte ou moyenne durée, une crèche pouvant accueillir 80 enfants, une galerie commerciale de 3.500m2 et 225 places de stationnement souterraines.

Ce mardi 10 septembre, la Ville de Differdange a annoncé sa décision d’investir 40 millions en vue de l’acquisition de 80 appartements. Une opération qui lui permettra de fixer les critères de revente ou de location, et de veiller ainsi au développement d’une mixité sociale dans ce quartier.

Une politique de mixité sociale

Tous les critères n’ont pas été définis, mais on sait déjà qu’une partie de ce nouveau parc sera réservé à la population senior et à des familles qui, sans cette aide, ne pourraient pas être logées dans des conditions décentes.

L’ensemble des 80 appartements représente une surface habitable totale de 8.840m2, ce qui revient à 4.530 euros le mètre carré.

À moyen terme, la ville du sud du pays disposera de 1.000 habitations à coût modéré, soit 10% du parc immobilier total.