ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Yves Mertz  (Associé)

«Développer notre visibilité sur le marché local»



255837.jpg

Yves Mertz: «Par l’adhésion au Paperjam Club,  nous voulons offrir à nos équipes des opportunités de tisser des liens avec le réseau professionnel luxembourgeois.» (Photo: Jadresin Sime)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: PKF Audit & Conseil. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Yves Mertz. – «PKF Audit & Conseil est un nouveau cabinet d’audit créé début 2018. La firme s’est spécialisée dans le secteur du private equity, des fonds d’investissement, des véhicules de titrisation et autres structures d’investissement.

L’entreprise travaille en étroite collaboration avec la fiduciaire AFC Benelux. Ensemble, les deux sociétés emploient près de 50 personnes sur deux sites, l’un à Luxembourg et l’autre à Hobscheid. AFC Benelux complète l’offre de PKF par des services de comptabilité, de conseil fiscal et de secrétariat social.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Nous sommes convaincus que notre métier nécessite aujourd’hui une approche du marché fondée prioritairement sur les aspects humains. Cette nouvelle perspective s’avère, à moyen terme, porteuse de sens et de résultats mesurables. Dans notre entreprise à taille humaine, cette dimension joue un rôle de premier plan.

Aussi, quatre valeurs fondamentales guident notre travail au quotidien: honnêteté, respect, transparence et transmission de connaissances à l’ensemble de nos collaborateurs. Par l’adhésion au Paperjam Club, nous voulons offrir à nos équipes des opportunités de tisser des liens avec le réseau professionnel luxembourgeois et aussi de participer à des événements formateurs offerts par le Club.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Les différents événements organisés par le Paperjam Club rencontrent un certain nombre de nos objectifs, à savoir: développer notre visibilité sur le marché local et international, aller à la rencontre des autres acteurs du marché, partager nos connaissances et notre expertise. Dès lors, nous souhaitons pouvoir permettre à nos collaborateurs de partager, avec les membres du club, leur enthousiasme, ainsi que leurs multiples expériences dans les domaines de la comptabilité et de la fiscalité.»