ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Jean-Paul Leesch (COO)

«Développer et entretenir des contacts professionnels est devenu indispensable»



Jean-Paul Leesch: «En parallèle, le Paperjam + Delano Club offre un large programme d’événements, de formations et de workshops qui nous paraissent intéressants pour actualiser en permanence nos connaissances.» (Photo: Julien Denis)

Jean-Paul Leesch: «En parallèle, le Paperjam + Delano Club offre un large programme d’événements, de formations et de workshops qui nous paraissent intéressants pour actualiser en permanence nos connaissances.» (Photo: Julien Denis)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: CARE. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Jean-Paul Leesch. – «CARE SA gère la franchise Cactus shoppi, qui représente 34 magasins de proximité d’une surface commerciale de 60 à 250m² implantés au sein de stations-service ou comme magasins dits ‘stand alone’, et cela sur le territoire du Luxembourg. Cactus shoppi se positionne comme sa marque ombrelle Cactus, c’est-à-dire comme la vitrine du frais, l’attractivité du meilleur rapport qualité-prix, le service, les valeurs familiales, le tout en mettant l’accent sur le local et la qualité, bien sûr.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Cactus shoppi fait partie du tissu économique luxembourgeois depuis des années. Être adhérent est une opportunité qui pourrait nous permettre de connaître d’autres entrepreneurs et de discuter du marché de proximité, des défis de demain et des besoins changeants du client. En parallèle, le Paperjam + Delano Club offre un large programme d’événements, de formations et de workshops qui nous paraissent intéressants pour actualiser en permanence nos connaissances.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Sur un marché très dynamique, développer et entretenir des contacts professionnels est devenu indispensable. Le Paperjam + Delano Club devrait nous permettre de rencontrer de nouveaux entrepreneurs, futurs franchisés ou partenaires commerciaux. Paperjam est le média économique qui fait référence au Luxembourg; notre objectif est de faire connaissance avec ces entrepreneurs via les événements du Club pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui et mieux anticiper celui de demain.»