ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Luisa Mauro (Fondatrice et Directrice artistique)

«Élargir et diversifier le nombre de nos membres»



Luisa Mauro: «L’art est un moyen de communication et la musique un langage universel et indispensable au bien-être.» (Photo: DR)

Luisa Mauro: «L’art est un moyen de communication et la musique un langage universel et indispensable au bien-être.» (Photo: DR)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: Sequenda. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Luisa Mauro. – «L’asbl Sequenda Luxembourg est née dans le but de promouvoir le chant lyrique au Grand-Duché, à travers des stages de formation, des concerts et la collaboration avec d’autres institutions culturelles luxembourgeoises et européennes. Elle offre une formation professionnelle de haut niveau par le côtoiement d’artistes luxembourgeois et de ceux du monde entier. Depuis sa création, Sequenda a accueilli 267 jeunes artistes de 24 nationalités différentes et s’est produite sur tout le territoire.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«L’art est un moyen de communication et la musique un langage universel et indispensable au bien-être. J’ai voulu rejoindre le Paperjam + Delano Club pour faire connaître notre activité purement artistique à un réseau professionnel qui n’est pas naturellement en contact avec la musique. Le Luxembourg est, sans nul doute, le seul en Europe à disposer d’atouts aussi exceptionnels – historiques, géographiques, économiques – pour rendre à l’art lyrique sa place au panthéon de tous les arts de l’Occident.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous cherchons à élargir et diversifier le nombre de nos membres, sponsors, mécènes, partenariats et attirer l’attention de nouveaux investisseurs sur les retombées en termes d’image que peut représenter Sequenda. Ce rayonnement s’étend aux mondes de la culture, de l’éducation, de l’économie et des affaires étrangères. Nous proposons aux investisseurs des contreparties telles que des événements musicaux en présence d’artistes de renommée mondiale, mais aussi de jeunes talents prêts à débuter leur carrière.»