POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Pandémie

Deux patients français transférés depuis Mulhouse



Deux patients ont été transférés mardi après-midi au Luxembourg, depuis l’hôpital de Mulhouse. (Photo: Shutterstock)

Deux patients ont été transférés mardi après-midi au Luxembourg, depuis l’hôpital de Mulhouse. (Photo: Shutterstock)

Deux nouveaux patients français infectés par le coronavirus ont été transférés, mardi après-midi, dans des hôpitaux du Luxembourg depuis Mulhouse. Quatre étaient déjà arrivés dimanche, sur les sept annoncés par le ministère de la Santé.

Héliportés séparément par l’Air Rescue depuis Mulhouse, deux nouveaux patients français infectés par le coronavirus sont arrivés mardi après-midi au Luxembourg pour être hospitalisés, selon RTL.

La ministre de la Santé, Paulette Lenert , avait déjà annoncé, dimanche, que sept patients français allaient être accueillis au Luxembourg depuis la région Grand Est, où les hôpitaux sont saturés. Quatre personnes avaient déjà été prises en charge dimanche.

Les deux personnes transférées mardi ont été reçues au Centre hospitalier Emile Mayrisch à Esch-sur-Alzette. Sur les quatre patients précédents, deux ont été transférés au Kirchberg, un au CHL, et un autre au Centre hospitalier du Nord, à Ettelbruck.

D’autres patients de la région Grand Est ont été transférés vers l’Allemagne et la Suisse. Un TGV médicalisé serait prévu pour évacuer 20 patients vers d’autres villes de France. Le président français, Emmanuel Macron, doit se rendre dans la journée de ce mercredi à l’hôpital français de Mulhouse, le foyer de l’épidémie dans le Grand Est.