Une nouvelle plate-forme permet aux citoyens d’aider les restaurants, les cafés, les snacks, ou encore les boîtes de nuit. (Photo: Mike Zenari/archives Maison Moderne) 

Une nouvelle plate-forme permet aux citoyens d’aider les restaurants, les cafés, les snacks, ou encore les boîtes de nuit. (Photo: Mike Zenari/archives Maison Moderne) 

En plus des initiatives déjà existantes, deux nouvelles plates-formes ont été lancées pour soutenir les commerçants et le secteur de l’hôtellerie-restauration.

: c’est le site internet créé pour en Belgique, qui a désormais intégré les établissements luxembourgeois.

La plate-forme permet aux citoyens d’aider les restaurants, les cafés, les snacks, ou encore les boîtes de nuit inscrits sur le site.

Des bons d’achat de 10 à 200 euros peuvent ainsi être achetés, et seront utilisables une fois que les établissements auront rouvert.

Autre initiative: celle du site , inauguré cette semaine. Il s’agit d’un site «vitrine», renvoyant directement vers Editus.lu, qui répertorie les magasins ouverts et ceux qui pratiquent la livraison.

Il existe par ailleurs , également pour soutenir les commerçants luxembourgeois grâce à un système de bons d’achat. , qui répertorie les commerces qui livrent pendant la période de confinement.